Qui sommes nous ?

Brice CHATEAU est né à TOURS en 1974.

Il fait une formation « Elagage et soins aux arbres » au CFPPA de Tours-Fondettes en 1993, alors qu’il a 19 ans.

Après deux ans à Pouant (86), chez son maître d’apprentissage, il devient ouvrier qualifié.

Appelé sous les drapeaux en tant que parachutiste, il reprend ensuite l’élagage chez son ancien employeur.

Après quelques années il décide de partir travailler comme élagueur au Québec-Canada.

A son retour en France il fait une parenthèse de 2 ans dans le Limousin comme fûstier (une fûste est une maison faite de fûts de bois bruts, uniquement taillés à la tronçonneuse).

C’est à ce moment-là qu’il découvre sa passion pour la sculpture à la tronçonneuse.

A la suite de cette expérience non négligeable, il reprend l’élagage suite à une forte demande lorsque la fameuse tempête de 1999 frappa la France.

Au début des années 2000 il continue son périple toujours comme élagueur toujours spécialisé dans les grands arbres dangereux et délicats, à Genève en Suisse.

Puis reviens en France en 2005, riche d’une multitude de techniques acquises tout au long de ces années et qui en font un élagueur très expérimenté,

Il créé enfin son entreprise « BRICE CHATEAU ELAGAGE » qu’il arrêta une bonne dizaine d’années après, suite à des signes d’usure physique pas très importants mais qui pouvaient le devenir si persistance.

Elagueur est un métier qui ne mène malheureusement pas jusqu’à la retraite….

Lorsque Brice Chateau est sollicité pour de l’élagage ou travaux en hauteur sachez qu’ il travaille en collaboration avec des élagueurs très compétents qu’il saura vous conseiller.

Donc il est temps pour lui de songer à se reconvertir ou plutôt pratiquer ses passions professionnellement c’est à dire la sculpture et la construction de mobilier en rondins !

En parallèle Brice Chateau se forme depuis plusieurs années à la Médecine Traditionnelle Chinoise notamment en acupuncture.

En 2021, il décide de créer une nouvelle entreprise : LE DESSOUCH’HEURE.

28 ans après sa formation d’élagueur et toutes ces années de grimpe intensive dans la partie aérienne des arbres, pour parfaire ses connaissances de ceux-ci, Brice Chateau s’occupe maintenant de leur partie souterraine !